Comptoir en chêne drapier chêne 1900

6 750 €
  • H87 x L197 x P82
  • bois (Matériau)
  • bois (Couleur)
Super Pro

4.71 ()

Ancien très grand comptoir en chêne fin xxème, avec sa très belle patine d’origine. Anciennement utilisé tel qu’un meuble de drapier, il possède de très beaux détails, avec ses quatre pieds cannelés et tournés, reposant sur de fins pieds à boules. Façades panneautées et moulurées et détails de cabochons, le tout possède une singularité folle. A l’arrière, 6 grands tiroirs et deux petits tiroirs hauts surmontés de poignées coquille fleuries en fonte ainsi qu’une grande niche de rangement permettent un rangement très confortable. Ce meuble possède un charme fou, il est très massif et très lourd. Tous les détails si typique des drapiers de la fin du xxème sont sublimes et font de ce comptoir une pièce rare à la vente. Le plateau possède un très beau montage avec un cadre en chêne, le tout est entièrement chevillé. Ce meuble est très ancien, il peut évidemment présenter quelques légers défauts dans le bois, ou quelques marques d’usage. L’état général est quant à lui exceptionnel. Attention meuble très lourd. - Dimensions - l 197 X p 82, 5 X h 87 cm. Dimensions des 6 tiroirs - l 47 X p 52 X h 10 cm. Dimensions de 2 petits tiroirs - l 39 X p 55 X h 5 cm. Dimensions de la niche - l 60 X p 60 X h 46 cm.

Réf. : RVTE4SRF

Dimensions :
H87 x L197 x P82
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
vintage

Selency raconte le comptoir

Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.

On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).

On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.

L'info crousti 🍿

Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.

Amélie G. Super Pro
1047 ventes

4.71 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé